CDI NATURALISATION FRANCAISE

Suite à de nombreuses questions sur le sujet, il est important de vous précisez, que la naturalisation avec CDI est préférable. Mais qu’une naturalisation sans CDI est possible!

Un naturalisation sans CDI pour obtenir la nationalité française est -elle possible ? C’est le sujet de cet article !

NATURALISATION FRANCAISE
NATURALISATION FRANÇAISE SANS CDI

Non, nous ne sommes pas contraints d’avoir un CDI pour obtenir la nationalité française. Il faut cependant, disposer de ressources suffisantes et stables. Or un contrat de travail à durée indéterminée aussi appelé CDI va permettre de le justifier. Demander une naturalisation par décret française sans CDI va s’avérer très difficile.

Effectivement, le Ministère peut accorder la nationalité française aux personnes qui justifient de ressources suffisantes et stables, et donc même pour demandeurs ayant un contrat de type CDD ou Intérim. Le Ministère apparaît donc beaucoup plus souple et juste, vis à vis de l’octroi de la nationalité française.

Mais, attention toutefois, car malgré la justification de revenus suffisants sur une période donnée, cela ne garantit pas que votre demande de réintégration ou de naturalisation soit accordée. Elle peut aussi être rejetée, souvent pour le motif suivant : « insertion professionnelle non pleinement réalisée » à cause de ces contrats à durée limitée.

Demander une naturalisation sans emploi

Important : Demander une naturalisation sans travail va s’avérer inutile. Surtout qu’aucun élément survenant après la date de la décision ministérielle n’est pris en considération par le juge. C’est bon à savoir lorsque vous envisagez un recours. Ce qui signifie, que le fait de trouver un travail juste avant ou pendant la procédure (qui peut durer plus de deux ans), et donc de justifier de revenus stables, ne sera pas retenu par la juridiction en charge de l’instruction.

Retrouvez toutes les informations pour la préparation de l’entretien de naturalisation Française :

PREPARER MON ENTRETION DE NATURALISATION


Retrouvez aussi, les informations officielles sur la naturalisation sur le lien suivant:

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Retrouvez toutes les conditions d’accès à la nationalité française en cliquant ici